Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2011/12)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 368
Archives
8 avril 2012

SM2 : le scénario idéal

Quelque peu décimés par les fêtes de Pâques (4 absents au final après en avoir craint 6), les SM2 ne se rendaient pourtant pas à Pérignat (4e ex-aequo avec la JAV) en victime expiatoire.

Après un début de match où les 2 équipes se rendaient coup pour coup (13-13, 9e), les verts terminaient le quart-temps sur 2 interceptions et un 4-0 qui n'allait pas rester sans suite (13-20, 11e). Bien en place défensivement, les vichyssois gênaient bien l'attaque de Pérignat et comptaient également sur ses lévriers pour alimenter la marque sur jeu (très) rapide (17-27, 14e).

PérignatPérignat revenait un temps au score en trouvant un peu d'adresse extérieure mais les chevaux thermaux repartaient au galop pour reprendre une confortable avance à la pause (30-44, 20e). Pourtant, avec une seule rotation sur le banc, on pouvait craindre un coup de fatigue sur la durée...

Après la pause, l'ALP tentait une press dont l'efficacité était une fois de plus mise à mal par l'insaisissable duo Pol-Laurent qui permettait à la JAV de ne pas paniquer lorsque les rouges se rapprochaient à quelques longueurs. Une fois de plus, la cote thermale repartait à la hause (51-63, 30e), Vichy ne perdant ce quart (le seul de la partie) que sur un panier primé au buzzer.

Pourtant, l'orage qui par deux fois avait menacé les vichyssois allait s'abattre pour de bon. Passés en zone et se montrant bien plus agressifs, les pérignatois se rapprochaient à nouveau au score (57-63, 32e) et passaient même en tête à l'issue de sanctions arbitrales répétées contre la JAV (64-63, 33e soit un 13-0). Furtivement, car une fois l'orage passé, les thermaux reprenaient leur plan de jeu.

Bloquant toujours une bonne partie des attaques locales, ils s'offraient à nouveau de bons ballons vite et bien exploités en attaque. La zone pérignatoise volait définitivement en éclats sur 3 flèches primées qui faisaient regrimper l'écart au-delà de la douzaine pour une victoire finale 73-87 !

Grâce à cette très bonne perf chez une autre équipe du haut de tableau, les SM2 occupent désormais seuls la 4e place de RM3B. Une place honorifique qu'il faudra chèrement défendre lors des 2 dernières journées face au leader ogresque Maréchat (19v-1d) et l'ambitieuse réserve de Gerzat... qui vient justement de lui infliger son premier revers de la saison !

SM2 >> Laurent (30), Rueda (5), Marquis (10), Pol (22), Chopin (18), Favé (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité