Arrivé au campingInvitée au tournoi de La Mie Câline Basket Go à St Jean de Monts le week-end dernier, les MF ont vécu un grand moment de basket et d’amitié.

Le samedi, pour la première journée de compétition, les MF étaient opposées successivement à Sceaux, Vire et Chartres. Pas vraiment dans le rythme pour leur 1er match (le voyage et la courte nuit avaient mangé pas mal d’énergie), les jeunes javistes s’inclinaient 23 à 33 dans un match à leur portée si les jambes avaient répondu comme d’hab.

Pour le 2ème match, la JAV affrontait Vire. Toujours pas bien physiquement, les jaunes et vertes s’imposaient in-extremis de 3 points en toute fin de match 27 à 24.

Pour leur dernier match du samedi, la JAV rencontrait Chartres. Malheureusement toujours en manque de rythme et dans le dur physiquement, les javistes craquaient en fin de rencontre pour s’incliner 26 à 12 après avoir toutefois livré un match courageux et s’être bien battu avec les moyens du moment.Avant la fête

Avec cette défaite, la JAV voyait les quarts de finale lui passer sous le nez.

Heureusement, une démo de basket acrobatique suivi d’un repas dansant avec karaoké permettaient de redonner du peps à toute l’équipe qui s’est bien éclatée.

KaraokéDés le lendemain 9h, les gamines étaient de nouveau en piste pour affronter Vire, Offranville et Montvilliers dans le cadre de la poule de classement. Et, comme par miracle, toutes avaient retrouvé leurs jambes en même temps que leur jeu et c’est très logiquement qu’elles remportaient leurs trois matches successivement contre Vire (22 à 17), puis Offranville (28 à 20) et enfin Montvilliers (42 à 20) leur permettant ainsi de terminer le tournoi à la 9éme place.

Photo de l'équipe avec Nicolas BatumL’après-midi se terminait à Challans pour assister aux différentes finales départementales, régionales et France, chaque match étant entrecoupé d’animations sympa toujours sous l’égide de Nicolas Batum, parrain de la 15éme édition du tournoi.

Toute l'équipe et les parentsEt c’est donc avec des étoiles plein les yeux que tout le monde a repris la route vers 16h après ce week-end génial venant clore de la plus belle des façons une saison très réussie pour tout le groupe MF. Merci donc à toutes les joueuses, parents et entraîneurs qui ont contribué à ce que la saison 2011-2012 soit une saison de plaisir et de bonheur.

Patrick Debayle