Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2011/12)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 372
Archives
31 janvier 2012

Les MF1 s’imposent largement devant Désertines

DésertinesDéjà opposée deux fois à l’équipe du SBC Désertines durant la phase de brassage, l’équipe minimes filles 1 a à nouveau rencontré cette même équipe pour la 3éme journée du championnat régional 1. Et le résultat a été le même que lors des 2 premiers matchs, à savoir, une victoire confortable de la JAV.

Pourtant le début de match a vu les joueuses de Désertines bien résister aux jaunes et vertes pas encore complètement rentrées dans la partie et faisant preuve de trop de largesse dans leurs placements défensifs. Ainsi les visiteuses arrachaient quelques rebonds offensifs leur permettant de coller au score jusqu’à la fin du 1er quart temps ne concédant qu’un retard de 6 points (18 à 12).

Mais dés la reprise du 2éme quart temps, les jeunes javistes durcissaient la défense, interdisant l’accès à leur panier. Comme elles récupéraient de nombreux ballons sur interceptions, elles pouvaient lancer leur jeu rapide sur contre attaques et creuser rapidement le score. La mi-temps était atteinte sur la marque de 34 à 16 pour la JAV.

Au retour des vestiaires, le scénario entrevu pendant le 2éme quart temps se répétait. La JAV défendait fort et jouait vite dés le ballon récupéré. Ainsi l’équipe de Désertines lâchait progressivement prise et ne parvenait que rarement  à se montrer dangereuse. Le score gonflait rapidement pour atteindre 48 à 19 en fin de 3éme quart temps.

Le dernier quart temps voyait les jaunes et vertes dérouler leur basket face à une équipe de Désertines déjà résignée depuis longtemps et au final la JAV s’imposait logiquement 70 à 24.

Patrick Debayle

MF1 >> 4/ Elisa (6 pts), 5/ Juliette (10 pts), 7/ Andréa (2 pts), 8/ Eloïse (16 pts), 9/ Maylis (-), 10/ Pauline B (14 pts), 13/ Anäelle (16 pts), 15/ Pauline G (6 pts)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité