Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2011/12)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 372
Archives
13 février 2012

SM3 : un exploit majuscule à Montluçon !

Les Séniors 3 ont décroché une deuxième victoire consécutive à l’extérieur sur le parquet de Montluçon (78-74) après prolongations. Un match référence !

Les Vichyssois ont confirmé leur bonne dynamique affichée depuis quelques mois en arrachant un succès de prestige à Montluçon,  une équipe du haut de tableau ! Diminués, les thermaux n’abordaient pourtant pas le match dans le bon sens en subissant la domination des intérieurs de Montluçon. En panne de solutions offensives et en manque Montlucon-d’adresse extérieure, l’écart enflait logiquement en faveur des locaux.

Mais l’intensité déployée par les Javistes durant le deuxième quart-temps allait faire mouche et en élevant le rythme de la rencontre, les Vichyssois faisaient le break à la mi-temps (36-26). Et la défense était en place ! Une réaction était alors attendue de la part des locaux à la reprise. Et elle ne se faisait pas attendre. Les Montluçonnais s’appuyaient une fois de plus sur la taille de leurs intérieurs en passant par le poste pour réussir à capitaliser. Ils remontaient ainsi leur retard et reprenaient même les commandes (-6 à deux minutes de la fin).

Mais les Vichyssois ne baissaient pas les bras en revenant dans le match pour faire douter Montluçon dans les derniers instants. Un doute qui allait même se transformer en désillusion pour les locaux au terme de la dernière dernière possession conclue de main de maître avec un shoot à trois points de l’intérieur thermal Jean-Philippe Godoy, félicité par toute l’équipe, qui envoyait ainsi le match en prolongations. Une opportunité que ne laissaient pas passer les joueurs thermaux en s’appuyant sur leur dynamique et leur volonté pour faire définitivement plier Montluçon en maitrisant les derniers instants de la rencontre au jeu des lancers-francs (74-78) ! Un exploit majuscule !

Aurélien Bouteloup

SM3 >> J.M Long (23) / A.Bouteloup (19) / J.P Godoy (10) / E.Laurent (9) / J.Moreau (7) / R.Nourrissat (4) / J.Bresson (4) / D.Méloni (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité