Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2011/12)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 371
Archives
16 octobre 2011

SM2 : bref !

Arpajon AurillacSamedi soir, les SM2 étaient de virée du côté d'Aurillac, chez un des cadors attendus de la poule. Réduits à seulement 7 unités au gré des absences du week-end, ils n'allaient pas avoir chagrin de cette mission commando.

Solidaires et bien en place en début de partie, les vichyssois tardaient un peu à rentrer dans le match (8-4, 3e) mais imposaient leur jeu aux locaux qui se cassaient les dents sur la zone thermale. En attaque, Vichy se montrait patient ou profitait de jeu rapide pour mener le score et semer le doute chez les aurillacois (12-17, 10e).

Dépassés en individuelle, les cantalous passaient alors en zone, perturbant l'attaque javiste qui n'avançait plus au même rythme. Et comme Aurillac trouvait un peu d'adresse et de fixation près du cercle, le match s'inversait sans que la JAV n'en soit sorti à la pause (29-24, 20e).

Oui mais Vichy était en fait arrivé dans une sorte de monde parallèle dans lequel les règles ne sont pas toujours les mêmes ou appliquées de la même manière.

Un monde où un joueur, seul à 3m de l'action, peut prendre une faute.

Un monde où, quand l'arbitre annonce 10s sur l'horloge des 24s, il faut s'attendre à ce qu'elle stoppe la dite possession... 5s après pour fin de possession !

Un monde où les décisions de sortie de balle fluctuent au gré du vent ou des regards des joueurs.

BrefBref, un monde exaspérant et anti-basket qui a facilement fait de vous sortir du match. Un monde où, même les adversaires et la table de marque s'excuse à la fin du match du déroulement de la soirée et vous explique que c'est ainsi tous les samedis soirs pour eux et qu'ils ont donc appris à "faire avec et se taire".

Toujours bien dans les clous à la fin du 3e quart (41-40, 28e), les vichyssois encaissaient 2 paniers primés qui les repoussaient à l'entrée du dernier quart (51-43, 30e) mais insistaient et restaient courageusement au contact au début du 4e quart avant d'exploser littéralement.

Encore à 8 longueurs à la 35e (58-50), les SM2 tombaient comme des mouches sous le poids des fautes et finissaient la partie à 4 joueurs seulement, situtation rocambolesque faisant sérieusement gonfler la note en fin de match, Aurillac terminant en roue libre (77-52, 40e).

Heureusement, l'accueil de la Géraldienne était fort sympathique et l'ambiance entre les joueurs très agréable, car, rouler 5h pour prendre aussi peu de plaisir sur le terrain (bleus comme verts), il faut aimer le basket !

SM2 >> Laurent (15), Marquis (0), Pol (17), Naudin (8), Chopin (6), Pradon (4), Favé (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité