Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2011/12)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 372
Archives
6 février 2012

MF1 : rude défaite

L’équipe MF1 s‘est  lourdement inclinée à Issoire face à une équipe de l’USI très complète et encore invaincue.

IssoirePas vraiment dans le rythme en début de match, les jaunes et vertes ont rapidement subi la pression défensive des locaux qui s’échappaient au score (18 à 9 à la fin du 1er quart temps). Toujours en proie à des difficultés défensives, la JAV continuait de subir le jeu en début de 2éme quart temps. Jusqu’à ce que, à 3 minutes du retour au vestiaire, les javistes se décident enfin à mieux défendre, stoppant ainsi l’hémorragie et recollant même un peu au score juste avant la mi-temps atteinte avec un passif de 11 points (29 à 18 pour Issoire).

Dés la reprise, on retrouvait le jeu de la JAV. Bien en place défensivement, solidaires et récupérant de nombreux ballons, les jeunes javistes grignotaient leur retard pour revenir rapidement à – 3 de leurs adversaire. Malheureusement, suite à quelques coups de sifflets que l’on qualifiera de sévères,  Bobosse était obligé de bouleverser son cinq avec pour effet immédiat de casser la dynamique de l’équipe. La défense baissait d’intensité et les paniers issoiriens s’enchaînaient. La victoire avait choisi son camp. Désormais avec le moral dans les chaussettes, les jaunes et vertes se démobilisaient et lâchaient progressivement. Ainsi l’USI s’acheminait vers une large victoire 66 à 38 au coup de sifflet final.

Confrontées pour la 1ére fois de la saison à une très bonne équipe, les MF1 ont donc subi leur 1ére défaite. Pas grave en soi si ce n’est l’écart important qui n’est pas le reflet réel de la différence entre les 2 équipe mais plutôt la résultante de la résignation et de la frustration de l’équipe en fin de match peu habituée à une opposition aussi forte. En résumé, c’est le métier qui rentre.

Patrick Debayle

MF1 >> 4/ Elisa (-), 5/ Juliette (3 pts), 7/ Andréa (2 pts), 8/ Eloïse (18 pts),  9/ Maylis (-), 10/ Pauline B (8 pts), 13/ Anaelle (-), 14/ Lily (-), 15/ Guilbert P (7 pts)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité